top of page

Du provisoire qui dure.
La nouvelle est tombée comme un couperet. Le 4 Août 2011, la direction du groupe annonce que le  le P3 ne redémarrera pas en septembre. Son arrêt est prolongé au moins jusqu'à début 2012. De quoi une nouvelle fois s'interroger sur l'avenir.

Eté 2011, le P3 est mis en sommeil.  Face à un marché mondial de l'acier qui s'effondre, le groupe ArcelorMittal décide de fermer provisoirement l'un des deux hauts-fourneaux de Florange .

"Cet arrêt prolongé s'explique par une faible demande d'acier plats-carbones utilisés dans l'automobile, l'electroménager et les emballages. Ces aciers plats sont justement laminés dans la vallée de la Fensch. En Aout 2011, le P6 ne tourne qu'aux 2/3 de sa capacité et sa production suffit à honorer les commandes. La direction du site de Florange devrait confirmer l'arrêt prolongé du P3 jusqu'à début 2012 lors d'un comité d'entreprise programmé pour la fin du mois. Une annonce qui inquiète les syndicats. Ils espéraient un redémarrage du 2ème haut-fourneau pour la rentrée."

E.Molodtzoff, journaliste France 3 Lorraine

REPERE

27/01/2010

Le P3 reprend vie.

Le haut-fourneau P3 du site d'Arcelor-Mittal de Florange doit redémarrer en Février.

Arrêté depuis novembre 2008, le haut-Fourneau P3 du site d’Arcelor à Florange sera rallumer aux alentours du 16 février prochain selon une source syndicale.

La décision devrait être officialisée aujourd’hui lors d’un Comité d’Entreprise.

Une bonne nouvelle pour les représentants du personnel qui restent cependant vigilents…

le P3

le P3

Le sens de l'Histoire

bottom of page