top of page

Le P6, dernier haut-fourneaux d'ArcelorMittal encore en activité en Moselle a été arrêté le mardi 4 octobre 2011 après une dernière coulée pour une période provisoire. Plus de 1500 salariés sont concernés par cette décision du géant de l'acier.

En Février 2012, la direction d' ArcelorMittal ne prévoit toujours pas de date de relance pour les hauts-fourneaux actuellement en veille en Europe en raison d'une demande en acier insuffisante "bien qu'en amélioration". C'est ce qu'a indiqué le directeur financier d'ArcelorMittal, Aditya Mittal lors d'une conférence téléphonique à l'occasion de la publication des résultats financiers du groupe, selon Le Quotidien  : "Nous faisons tourner 16 hauts-fourneaux sur 25 en Europe. Deux hauts-fourneaux à Liège, en Belgique, vont être fermés définitivement, les autres (deux à Florange, en Lorraine, un en Allemagne, deux en Pologne, deux en Roumanie et un en République tchèque) sont officiellement mis en veille jusqu'à ce que les commandes remontent suffisamment".

La dernière coulée

REPERE

Printemps 2012

Chômage partiel

Selon Edouard Martin, délégué CFDT au comité central d'entreprise,  80% du personnel lorrain d'ArcelorMittal ont été mis en chômage partiel en janvier, février et mars 2012.

Le P6

Le P6

Le sens de l'Histoire

bottom of page